4 astuces énergétiques pour bien vendre sa maison

astuces énergétiques pour bien vendre sa maison

Vendre sa maison peut s’averer un vrai parcours du combattant. Entre les agents immobiliers, les visites… et le manque de retour positif, l’ensemble s’avère éprouvant. Heureusement, il existe des astuces énergétiques pour bien vendre sa maison 🙂

Refaire circuler l’énergie dans les coins

Les coins des pièces, des placards, sont de véritables nids à énergie stagnante. S’ils ne sont pas purifiés régulièrement avec de l’encens, alors les habitants finissent par hériter de cette ambiance lourde et sombre. L’effet de ces coins sombres est également négatif sur les potentiels acheteurs qui se sont donnés la peine de se déplacer !

Pour refaire circuler de l’énergie, les astuces sont nombreuses : lumière, éclairage, un joli meuble d’angle avec des fleurs (fraîches) ou mieux une plante (en bonne santé), une fontaine, un objet décoratif plein d’énergies positives. Notre préférence va aux géodes d’améthyste, qui, en plus d’être très esthétiques, nettoient les ondes négatives

Prendre soin des énergies de sa maison AVANT de faire les photos

Et oui… Les photos peuvent capturer une décoration, des couleurs, mais elles révèlent aussi les énergies d’un lieu ! Ne vous y trompez pas…. Même si votre déco est impeccable, l’énergie primera chez les potentiels acheteurs de votre maison. Il s’agit d’une réaction reptilienne, presque ! Celle qui provoque l’envie d’aller visiter, ou au contraire de changer d’annonce.

L’encens d’Oliban se révèle efficace, comme la sauge. Si votre maison est déjà en vente depuis un moment, alors l’encens de Marie qui défait les Nœuds sera parfait…. Et il faudra refaire les photos !

L’entrée de la maison est décisive selon le feng shui

Un pot ébréché, une porte défraîchie à la peinture qui s’écaille, un tapis centenaire ou presque… L’entrée d’une maison est un point crucial pour les énergies. Il faut que l’entrée soit agréable, et équilibrée. Si votre bien est un appartement, au fond d’un grand couloir par exemple, il vous faudra augmenter la luminosité afin de couper le shar négatif de ce couloir. Si vous souhaitez vendre un pavillon, pensez à fleurir les abords de couleurs vives, avec des fleurs en bonne santé. Un carillon agréable sera du meilleur effet et aidera l’énergie à circuler pour donner une impression de bien-être aux acheteurs.

Si votre porte d’entrée fait face à un grand objet ou un angle saillant (angle d’une autre maison proche, poteau électrique, grand arbre), alors il vous faudra rectifier avec des miroirs pakua, afin de permettre à l’énergie de circuler avec bienveillance !

Les pièces d’eau

Toutes les salles de bains sont un challenge en feng shui. Selon leur orientation, elles peuvent même provoquer des pertes d’argent !! Pour cette raison, une des meilleures astuces énergétiques pour bien vendre sa maison est de s’occuper des pièces d’eau, dans le détail.

Si un robinet goutte, l’acheteur potentiel aura l’impression que la maison lui coûtera beaucoup d’argent. Si les joints sont abimés, cela signifie que l’énergie stagne, que l’élément terre (lourdeur, stagnation) prend trop de place, et l’ambiance sera pesante.

Si le miroir fait face à une fenêtre, l’acheteur aura envie de s’enfuir vite et loin de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison offerte dès 39 euros
+