6 façons de remplir votre maison d’énergies positives

énergies de la maison

Comment vous sentez-vous dans votre maison ? Idéalement, la maison devrait incarner un cocon, une zone de refuge dans laquelle on se sentirait en sécurité. Un lieu plein de vie, ou l’esprit créatif, les amis, la chance et l’énergie positive s’invitent tous les jours. Parfois, les énergies semblent stagner. C’est le cas quand nous apportons avec nous un état d’esprit plutôt yin (négatif). La maison dans son ensemble se fait moins accueillante… cela peut générer un sentiment diffus de malaise, et s’inscrire dans la durée.

Bonne nouvelle : quelle que soit la situation de départ, il est toujours possible de donner un nouveau souffle à sa maison. On vous livre nos meilleures astuces

Dégager l’espace

Avec le succès international de Marie Kondo, plus personne ne peut ignorer qu’une maison encombrée, qui déborde de bibelots poussiéreux, d’assiettes ébréchées, de vêtements sur le sol, n’apporte pas une énergie positive. Ces éléments, et l’énergie qu’ils dégagent, finissent toujours par influer sur notre état général. Attention, il ne faut pas confondre encombrement et léger désordre ! Il ne s’agit pas ici de transformer son foyer en chambre d’hôpital aseptisée ou rien en traîne nulle part, à part le vide sidéral. Si vous souhaitez impulser un nouvel élan, le mieux est de regarder autour de vous avec des yeux de visiteurs. Ce pot tout abîmé dans l’entrée est-il nécessaire ? L’étagère remplie de bibelots est-elle vraiment agréable à regarder ? (si aucun plaisir-> vider), le lit est-il entouré de poussière, la table de chevet pleine à craquer ? L’impression générale en entrant est-elle positive, accueillante, saine ?

En adoptant un regard de visiteur, votre travail de désencombrement sera plus aisé

Adopter le sel de l’Himalaya

L’immense avantage des lampes de sel, outre leur capacité à absorber les polluants, et l’ambiance tamisée qu’elles procurent dans n’importe quel habitat. Nous préférons les bougeoirs en lampe de sel, pour la beauté des reflets de la flamme sur le rose complexe du sel sacré. Ambiance zen garantie

L’énergie des pierres naturelles

Le quartz rose, le cristal de roche et l’améthyste nous semblent être le trio indispensable à toute maison digne de ce nom. Le quartz rose est la pierre de l’amour, dans la spontanéité et la joie. Le cristal de roche amplifie les bonnes énergies en absorbant les mauvaises et la très très efficace améthyste nous garantit un effet detox puissant. Si vous ne pouvez acheter qu’une seule pierre, c’est l’améthyste qu’il faudra choisir.

La magie de l’encens

La gestion des énergies de la maison se passe toujours en deux temps : purifier et ensuite recharger. L’encens est un support incroyable de purification des lieux. Pour l’utiliser en bâtonnet, cône ou encore résine, le mieux est de diffuser la fumée dans toute la maison, angles et placards compris.

Pensez à aérer la maison pendent ce rituel. Cela permettra aux énergies négatives de s’échapper, et vos poumons vous remercieront !

Nettoyage énergétique avec la sauge blanche

Elle sert de préliminaire à tout rituel spirituel dans les traditions amérindiennes. La sauge blanche est utilisée par les natifs américains encore aujourd’hui pour purifier les lieux des cérémonies. On l’utilise aussi pour favoriser les échanges, la paix et l’harmonie. Ici, on adore sa puissance incomparable pour nettoyer une maison « chargée » en énergies stagnantes. Attention, la sauge blanche a un fort pouvoir nettoyant. Contrairement aux encens et bois de palo santo, elle ne recharge pas. Il faudra donc veiller à élever les vibrations de votre maison après ce nettoyage intensif… Faute de quoi, l’ambiance pré-existante reprendra ses droits.

les bougies en conscience

La flamme des bougies a éclairé les foyers pendant des siècles, c’était son premier rôle. Devenue aujourd’hui, élément de déco, il est facile d’oublier son pouvoir spirituel. Au même titre que l’encens, les bougies sont un support efficace de changement et un support tout aussi fiable pour les intentions positives. Une bougie permet d’élever son esprit et d’amener la clarté dans sa maison, du moment qu’on l’allume en conscience…. Comme pour les bijoux de lithothérapie, une bougie « propre » sur le plan énergétique est indispensable à la réussite de la démarche. Impossible d’élever son niveau d’énergie en utilisant des objets chargés négativement. Privilégiez les bougies made in France, sans cire de palme (comme les nôtres)

Explorez quelques articles de la boutique pour aller plus loin…

  • Bougie made in France
  • Sauge blanche de Californie
  • Encens tibétain
  • Encens de benjoin
  • Minéraux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *