L’origine du mot Sérénité signifie tout aussi bien paix intérieure qu’indépendance d’esprit, et liberté. Offrir ou s’offrir la sérénité est le plus beau des cadeaux. Votre coffret de lithothérapie Bulles de Sérénité a été pensé et testé pour installer cet état de calme.

Les 3 bougies de votre coffret sont fabriquées en France, par un artisan cirier, avec de la cire de soja écologique, garantie sans OGM. Vous pouvez ainsi l’utiliser en toute sécurité dans la maison. Les pierres de soin sont ajoutées au dernier moment dans notre atelier du Var. Les étiquettes sont imprimées avec de l’encre bio à base de maïs. Ces engagements sont la garantie d’un produit sain, et avec des vibrations énergétiques hautes.

Utilisez vos bougies en conscience

Vos bougies de soin demandent une forme d’engagement. Il serait dommage de les utiliser comme de simples accessoires de décoration dans la maison. Nous vous conseillons d’aménager un temps de calme tous les jours, même au sein d’un emploi du temps chargé. 5 minutes suffisent. Le temps de reprendre contact avec sa respiration : inspirer, expirer sans rien modifier, simplement dans l’observation du souffle qui entre (frais) et sort (tiédi par la chaleur du corps). L’important ici est de focaliser l’esprit sur cette respiration naturelle. Si vos pensées « débordent », regardez les passer comme un oiseau dans le ciel, sans lutter contre elles… Les pensées vont et viennent, sans se poser… Revenez à votre respiration : les muscles du dos qui bougent à l’inspiration et à l’expiration, le trajet de l’air, etc… Quand une forme de calme s’est installée, alors vous pouvez allumer votre bougie Bulle en conscience. Passer quelques minutes à observer la flamme… et prendre le temps de laisser venir les intentions positives…

La bulle d’ancrage

Vivre dans l’instant présent, ici et maintenant. L’esprit et le corps ancrés dans cet instant. En sophrologie, l’ancrage est la meilleure technique pour évacuer le stress ou l’anxiété. Car dans l’instant présent, il n’y a pas de place pour les projections stressantes, en direct du passé ou pour un futur incertain. Quand on parvient à s’ancrer, le mental ne règne plus en maître avec ses pensées répétitives (ou ruminations). Le corps reprend toute sa place, au travers des 5 sens. Pour se connecter à l’instant présent, l’usage de nos 5 sens est en effet primordial : la vue, l’ouie, l’odorat, le toucher, le goût. La bulle d’ancrage a été conçue avec des pierres puissantes, liées au chakra racine, le premier des 7 chakras, le plus instinctif : jaspe rouge, œil de tigre et améthyste.

Exemples d’intentions positives :

  • Je me connecte à mon corps
  • J’ouvre mes 5 sens pleinement
  • Je suis dans l’ici et maintenant
  • Je fais la place au calme dans mon esprit

La bougie Bulle de Protection

Une des composantes du stress est la perméabilité aux émotions des autres et aussi la pression que l’on peut se mettre soi-même. Quand nous sommes trop sensibles, et pas assez protégés, cette empathie peut nous rendre plus vulnérables, un peu comme si notre zone de sécurité n’était pas clôturée. Tout le monde pourrait venir se servir, au plus près de notre sensibilité. Ce manque d’étanchéité finit par créer un état de tension itnérieure, car nous avons tous besoin d’un sentiment de sécurité fort. Se protéger est un des prérequis indispensables à une vie sereine. L’objectif de la bulle de protection est de se reconnecter à cete zone de sécurité émotionnelle, pour envoyer le bon signal à l’esprit : tout va bien ! Ainsi les mécanismes internes le système parasympathique, pour parvenir à la sérénité. L labradorite (pierre des hyper sensibles), la tourmaline (pierre de protection) et l’améthyste sont ajoutées au dernier moment, purifiées et recharfée. Le parfum choisi est l’eau de sel (parfum de Grasse). C’est une senteur délicate, poudrée, avec des notes d’agrumes.

Exemples d’intentions positives pour la protection

  • Je cultive ma zone de sécurité
  • J’élève mes vibrations pour protéger mes énergies
  • Je protège mon territoire intime
  • Je suis protégé-e

La bulle de sérénité

BOUGIE BONHEUR

Le corps et l’esprit sont ancrés dans le présent, et le sentiment de sécurité installé. Il ne reste plus qu’à envoyer le bon message pour que les résultats perdurent. La sérénité est un cadeau. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, quelques minutes par jour peuvent suffire à l’installer durablement. Notre plus grand atout pour y parvenir est disponible 24/24h et 7/7j : la respiration ! A défaut de suivre un parcours de sophrologie, on peut travailler sur ses énergies. L’élément feu du corps énergétique, siège des chakras, est incarné par le plexus solaire. Ce chakra est l’interrupteur du stress. C’est le premier impacté par un environnement perçu comme anxiogène. Allumer une bougie envoie le bon message : il s’agit d’entrer en contact avec le plexus solaire pour ramener l’équilibre. L’énergie des pierres vient ensuite faire le travail…

Exemples d’intentions positives à formuler :

  • Je suis au calme
  • Je crée une zone de calme dans mon plexus solaire
  • Mon plexus solaire est en équilibre
  • Je suis protégé-e, ancré-e et serein-e
  • Je choisis la sérénité
  • Je prends de la hauteur,

La force des bougies

Prendre soin de ses énergies est une démarche positive, source de bien-être. L’avantage des bougies de lithothérapie est de nettoyer les énergies de la maison en même temps ! La boucle est ainsi bouclée… On vous en dit plus ici.