Coffret bien-être : Bulles de Bonheur

Qu’est ce que le bonheur ? Vaste question, qui inspire les philosophes depuis la nuit des temps. Certains trouvent le bonheur dans la possession de biens matériels, d’autres dans l’amour… Mais dès que ce bonheur est conditionné soit à un bien matériel soit à une autre personne, il devient fragile. Choisir de cultiver son bonheur personnel est donc une façon durable de l’installer dans sa vie pour un bien-être permanent. Nous avons identifié 32 supports intéressants pour installer ce bonheur : la chance, la sérénité et l’amour.

Les 3 bougies de votre coffret sont fabriquées en France, par un artisan cirier, avec de la cire de soja écologique, garantie sans OGM. Vous pouvez ainsi l’utiliser en toute sécurité dans la maison. Les pierres de soin sont ajoutées au dernier moment dans notre atelier du Var. Les étiquettes sont imprimées avec de l’encre bio à base de maïs. Ces engagements sont la garantie d’un produit sain, et avec des vibrations énergétiques hautes.. De quoi fournir une base de travail efficace et agréable.

Utilisez vos bougies en conscience

Vos bougies de soin demandent une forme d’engagement. Il serait dommage de les utiliser comme de simples accessoires de décoration dans la maison. Nous vous conseillons d’aménager un temps de calme tous les jours, même au sein d’un emploi du temps chargé. 5 minutes suffisent. Le temps de reprendre contact avec sa respiration : inspirer, expirer sans rien modifier, simplement dans l’observation du souffle qui entre (frais) et sort (tiédi par la chaleur du corps). L’important ici est de focaliser l’esprit sur cette respiration naturelle. Si vos pensées « débordent », regardez les passer comme un oiseau dans le ciel, sans lutter contre elles… Les pensées vont et viennent, sans se poser… Revenez à votre respiration : les muscles du dos qui bougent à l’inspiration et à l’expiration, le trajet de l’air, etc… Quand une forme de calme s’est installée, alors vous pouvez allumer votre bougie Bulle en conscience. Passer quelques minutes à observer la flamme… et prendre le temps de laisser venir les intentions positives… Si votre esprit tente malgré tout de s’imposer, la visualisation est une piste intéressante. Connectez-vous à un moment de bonheur. Revivez la scène, ici et maintenant, dans ses moindres détails : les couleurs, les parfums, les sons, etc… Notre cerveau ne peut pas gérer plus d’une image à la fois, et nous pouvons choisir laquelle !

La bulle d’amour

Amour de soi, des autres, de la vie… La notion d’amour la plus universelle est dans les cordes du chakra du cœur. Et c’est précisément pour cette raison que votre bougie bulle d’amour contient des pierres choisies pour entrer en résonance avec ce chakra si particulier. Le chakra du cœur se nourrit d’amour. Les petites choses du quotidien, un sourire reçu à un moment qui fait du bien, sa musique favorite à la radio, un déjeuner avec des amis, une balade dans la nature, pratiquer son activité favorite… Mais aussi dans les relations d’amour et d’amitié, celles unies par un lien de confiance. L’amour de soi, pour être nourri demande, dans les temps un peu plus difficiles, de se rappeler ses réussites et ses valeurs. Les plus petites réussites sont efficaces ! Une recette de cuisine réussie haut la main, un joli créneau, aider un proche, réussir son bac, réussir à trouver une tenue qui met en valeur. Et les grandes aussi…

Exemples d’intentions positives :

  • Je fais de la place à l’amour dans ma vie
  • J’équilibre mon chakra du cœur
  • Je choisis l’amour

La bougie Bulle de Chance

La chance est ce moment de grâce ou un état d’esprit positif rencontre une opportunité. Un mental trop agité, un emploi trop serré qui empêche de prendre de la hauteur.. Et les opportunités pourraient bien filer. Pour saisir sa chance, l’idéal est d’ouvrir son esprit pour mieux sentir son environnement, toujours dans l’instant présent. La pierre la plus réputée pour attirer la chance est sans conteste la pyrite. Appelée autrefois « l’or des fous », car les chercheurs d’or exténués par les mines finissaient par confondre la pyrite et l’or brut, elle reste la pierre la plus favorable pour la chance et la réussite

Intentions positives à formuler :

  • J’ouvre mon esprit aux opportunités
  • Je saisis ma chance
  • J’ai mon porte bonheur
  • etc..

La bulle de sérénité

Le corps et l’esprit sont ancrés dans le présent, et le sentiment de sécurité installé. Il ne reste plus qu’à envoyer le bon message pour que les résultats perdurent. La sérénité est un cadeau. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, quelques minutes par jour peuvent suffire à l’installer durablement. Notre plus grand atout pour y parvenir est disponible 24/24h et 7/7j : la respiration ! A défaut de suivre un parcours de sophrologie, on peut travailler sur ses énergies. L’élément feu du corps énergétique, siège des chakras, est incarné par le plexus solaire. Ce chakra est l’interrupteur du stress. C’est le premier impacté par un environnement perçu comme anxiogène. Allumer une bougie envoie le bon message : il s’agit d’entrer en contact avec le plexus solaire pour ramener l’équilibre. L’énergie des pierres vient ensuite faire le travail…

Exemples d’intentions positives à formuler :

  • Je suis au calme
  • Je crée une zone de calme dans mon plexus solaire
  • Mon plexus solaire est en équilibre
  • Je suis protégé-e, ancré-e et serein-e
  • Je choisis la sérénité
  • Je prends de la hauteur,

La force des bougies

Prendre soin de ses énergies est une démarche positive, source de bien-être. L’avantage des bougies de lithothérapie est de nettoyer les énergies de la maison en même temps ! La boucle est ainsi bouclée… On vous en dit plus ici.