Découvrir la magie des encens sacrés

Même si la société moderne nous fait parfois oublier les rituels ancestraux, ils restent un pilier solide de toute culture. Ils sont aussi, en cas de besoin, une réponse efficace à des problématiques émotionnelles ou physiques. Les encens sacrés sont une ressource incroyable. Leurs pouvoirs de purification sont puissants parce qu’ils sont issus de plantes de guérison.Ils nettoient les énergies négatives des lieux de vie, celles du corps et du mental.

Encens et spiritualité

La fumée des encens sacrés résonne très souvent avec le chakra couronne, notre guide spirituel intérieur. Les plantes sélectionnées pour fabriquer l’encens ont été utilisées depuis des millénaires pour leurs vertus. Les shamans, sorciers, guérisseurs, rebouteux, etc… se sont passé les recettes, la saison idéale de récolte, comme un secret précieux. De générations en générations, dans une tradition orale remarquable, ces recettes de plantes médicinales ont fait leur chemin jusqu’à nous. Ces plantes ont conservé leurs vibrations énergétiques. Dès le début de la fumigation, leurs effets se font ressentir. Il suffit d’être dans l’observation bienveillante de ce qui se passe pour le découvrir et bénéficier de leurs pouvoirs de guidance.

Encens tibétains sacrés : 2 exemples de notre sélection

Maison Chakra propose des encens fabriqués à la main, dans le respect absolu des recettes ancestrales. Les recettes naturelles utilisées varient selon les bienfaits souhaités. Chaque synergie de végétaux est unique. Nous vous présentons ici deux de nos encens, sélectionnés avec soin.

L’encens Medicine brûle pendant 45 minutes environ, et ses bienfaits agissent sur la santé en général, le lâcher prise. C’est un encens qui permet de prendre de la hauteur. Parfois monter une marche élargit les horizons. S’arrêter un moment pour souffler, faire le point devrait être un des piliers de toute démarche bien-être. La fumée des encens sacrés, et les rituels qui seront instaurés autour (musique relaxante, bougie, etc..) seront un allié inestimable.

L’encens Kalachakra est un très bel encens qui exprime un tout nouvel horizon. Le kalachakra est un rituel bouddhiste sacré qui dure 3 jours. Cet enseignement ne peut-être dispensé que par le Dalai Lama en personne. Le premier jour est celui de la renaissance, le second celui de la bienveillance, et le troisième reprend les cycles de développement de l’enfance. Le rituel est un véritable chemin vers la spiritualité, après avoir fait la paix avec soi, avec le monde.

Encens résine benjoin et rituel

Cette odeur caractéristique qui saisit dans les églises provient du parfum d’un ou plusieurs encens sacrés. Le benjoin fait partie des encens utilisés dans les églises et cathédrales, et parfum est inimitable : oriental, suave, profond, presque vanillé. Sa puissance énergétique est utilisée depuis bien longtemps par les guérisseurs de toutes cultures. En chine, le benjoin sert à purifier les lieux, et à débloquer les énergies stagnantes qui freinent l’élan de vie. Plutôt yang, l’encens de benjoin agit sur les blocages.

Encens et chakras

Notre encens préféré
pour les chakras est sans doute l‘Aromafume . Tenue par la même famille depuis plus de cent ans, l’usine de fabrication est ecofriendly, et leur production appréciée par les connaisseurs partout dans le monde. Testé et approuvé par Maison Chakra pour l’équilibre des 7 chakras, nous ne saurons que vous conseiller de l’utiliser dans votre pratique de yoga et de méditation. Le succès a été tel que la marque a développé un encens par chakra. Pour le chakra racine une synergie puissante a été choisie, des notes de Safran, rose, patchouli, ylang ylang, Le parfum est d’une puissance délicate et complexe. Une vraie addiction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *