Marie qui défait les nœuds : une ressource formidable

marie qui défait les noeuds

Les nœuds énergétiques causent une forme de souffrance émotionnelle, ou bien physique. Ils concentrent des relations toxiques, mal terminées, mal commencées, des liens d’attachement que l’on essaie de nouer plus fort alors qu’ils sont nuisibles. Ces liens d’attachement peuvent exister avec une personne, un lieu, une habitude, un schéma de répétition. Ils relient le présent à une situation passée. Heureusement, des méthodes existent pour se débarrasser de ces nœuds. On s’est penchées sur Marie qui Défait les Nœuds, et les résultats sont à la hauteur de nos attentes.

Un nœud énergétique, en détail

Qu’est ce qu’un nœud énergétique ? Il matérialise l’aboutissement d’un lien toxique. Il maintient ce lien entre soi et une multitude de possibilités. Si depuis un moment vous ramenez le stress de votre travail à la maison, il s’agit d’un nœud énergétique. Une liaison amoureuse bancale tend à construire un ou plusieurs nœuds. Les schémas répétitifs sont également très parlants. Reproduire inconsciemment les mêmes situations encore et encore, témoigne de l’attachement à ce schéma.

Au niveau des chakras, il est naturel de créer des ponts énergétiques. Nos chakras se connectent à tout, en permanence. Les pierres de soin, la nature, les personnes, l’énergie d’un lieu de vie ou de travail. Quand ils sont forts, rien ne stagne. L’énergie circule en permanence. Mais quand ils sont en déséquilibre, c’est un peu comme si nous n’étions plus du tout étanches. Résultat, on crée des ancrages pour se repérer, s’attacher, se donner une voie à suivre.

Qui est Marie qui défait les nœuds ?

Le peintre Johann Georg Melchior Schmidtner a représenté cette croyance, avec un tableau très fort en symboles. On y découvre un ange tendant à la Vierge Marie un ruban blanc plein de nœuds. La Vierge les défait et les passe ensuite libérés de leurs nœuds, à un autre ange. Ce tableau a été conservé en Autriche, et est peu connu dans ce pays. En Amérique Latine de nombreuses églises de Marie qui Défait Les Noeuds ont vu le jour. Les fidèles sont nombreux. Dans la rue, aux abords de ces églises, on peut acheter un kit : une neuvaine, une bougie, des pierres et un bracelet.

A noter que l’histoire derrière ce tableau est une histoire de couple. Les personnes qui ont commandé ce tableau à ce peintre voulaient illustrer comment Marie avait réussi à sauver leur mariage, en défaisant les nœuds de leur mésentente. Au départ, Marie qui défait les Noeuds s’adressait donc aux couples en difficulté.

Comment faire appel à Marie Qui Défait Les Noeuds ?

Dès qu’une situation semble bloquée, figée, c’est le moment. Il faut avoir l’envie de lâcher prise. Ou à défaut, le beson

Il n’est pas nécessaire d’être religieux selon nous pour faire appel à la Vierge Marie. Pas plus qu’il est nécessaire d’être bouddhiste pour méditer près d’une statue de bouddha… Selon son degré de foi, tout cela peut relever de la spiritualité ou de l’adhésion à une doctrine religieuse… L’important est la clarté de la demande, l’envie de se défaire de ces nœuds.

L’encens Marie qui défait les nœuds en résine est un pur bonheur  ! Il est efficace parce qu’il défait les raisons du déséquilibre, plutôt que leurs symptômes. Cela aide à se sortir des situations difficiles, qui paraissent comme figées.

Mais attention ! L’encens en résine est un support puissant.

Les neuvaines sont aussi recommandées. Mais elles dépassent notre domaine de compétences:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *