Ou mettre la tête de lit pour bien dormir ?

Ou mettre la tête de lit pour bien dormir

Décider ou mettre la tête de lit pour bien dormir peut s’avérer un vrai casse-tête. La chambre est l’endroit le plus stratégique de la maison. Il suffit de songer au nombres d’heures que nous passons dans ce cocon pour prendre conscience de l’importance de la disposition du lit. Un dicton nous conseille de dormir la tête au nord. Mais est-ce aussi simple que cela ?

Selon le feng shui, l’orientation du lit peut amener bonheur ou malheur. Les énergies circulent, et peuvent se retrouver bloquées (avec répercussion sur les occupants) si les meubles sont mal orientés. Ou mettre la tête de lit pour bien dormir est la première question à se poser bien avant d’aborder la déco de la chambre.

S’appuyer sur des principes simples et efficaces pour éviter de sortir la boussole.

Le plus simple serait d’en remettre aux vieux dictons et de dormir la tête au nord pour un sommeil réparateur. Il est possible de télécharger une boussole sur son smartphones, et de déterminer ainsi les emplacements bénéfiques. Sauf que… d’autres dictons nous mettent en garde contre le fait de dormir face à la porte par exemple. Si la porte de votre chambre est au sud, le casse-tête pourrait bien démarrer.

Pour éviter le mal de tête, nous vous conseillons des astuces Feng Shui simples, testées et approuvées. En plus d’éviter d’utiliser la boussole, elles vous donneront une idée très précise de la future décoration de votre chambre à coucher, énergies bénéfiques en plus.

Les orientations à éviter à tout prix

La première règle pour savoir ou mettre la tête de lit pour bien dormir est d’éviter à tout prix d’être en face de la porte

Il s’agit là d’une position très néfaste pour la santé. Une personne qui arriverait par là ne doit pas tomber directement sur votre lit. C’est la même chose pour l’énergie chi qui « trancherait » symboliquement les occupants en tombant directement dessus. Cette position du lit face à la porte s’appelle « position du mort ».

Si vous le pouvez, déplacez votre lit de manière à ce que votre tête ne soit pas dans le cadre direct de la porte d’entrée de la chambre. Si vous n’avez vraiment pas le choix, il vous faudra utliser le remède feng shui miracle: les boules à facettes. Ces boules de cristal dispersent les énergies négatives dans un prisme de lumière. Elles sont à suspendre à la verticale du pied de lit.

Pas de miroir en face du lit

Ces miroirs ont une influence très néfaste sur les occupants de la chambre, et plus particulièrement leur mariage. Ils symbolisent l’intrusion d’une tierce personne dans le couple et favorisent (toujours selon le feng shui) tromperies, infidélités, etc…

Seule exception, les miroirs type coiffeuses, à la condition que le lit ne s’y reflète pas.

Heureusement, le feng shui prévoit toujours un remède en cas d’incompatibilité d’agencement. Si u miroir est en face de votre lit et que vous ne pouvez pas le retirer, le mieux est d’investir dans des rideaux épais ou un store pour le couvrir la nuit.

Pas de lit en dessous d’une poutre apparente, ni contre le mur de la salle de bain

Attention aux maux de tête si la poutre se situe juste au dessus de vous.

Dans la longueur, une poutre apparente symboliserait une séparation d’avec votre conjoint, ou vous couper en deux. Rien de très positif.

Quant au mur de la salle de bain, l’explication pour éviter d’y appuyer la tête de lit est simple. Tous les siphons, et évacuations d’eau symbolisent l’énergie qui s’enfuit (et l’argent aussi). Appuyer sa tête de lit contre un mur ou les énergies fuient, c’est -au mieux- se priver d’un sommeil réparateur. Là encore, si vous n’avez pas le choix, veillez à toujours garder les portes de la salle de bain et des toilettes fermées (cuvettes baissées). Les boules en cristal de roche vous aideront aussi.

Emplacements bénéfiques du lit

Pour ne pas se tromper, le mieux est d’avoir en tête ce que le feng shui appelle « la position du commandant ». Depuis votre lit vous devez avoir la vue la plus globale possible de votre chambre à coucher. Cela inclut pouvoir voir qui entre dans votre chambre en premier. Le sens de l’ouverture de la porte est important. Si votre lit est derrière la porte quand elle s’ouvre, alors vous pouvez voir au dernier moment qui entre, et la position du commandant n’est pas respecté.

Pour décupler les effets positifs de l’emplacement de votre lit, appuyer la tête de lit contre un mur sans fenêtre juste au dessus. Choisir une tête de lit solide sur ses appuis est également une excellente façon de bien dormir et de s’assurer une bonne santé. Cela favorise la réussite du mariage et de la carrière.

Mettre toutes les chance de son côté pour installer et conserver une bonne énergie dans sa chambre

Tout comme nous, les maisons absorbent les énergies. Avoir une chambre bien rangée est un premier pas intéressant, mais si l’énergie stagne, vous n’en tirerez aucun effet.

L’encens d’Oliban a toutes les qualités. Si vous ressentez le besoin d’une chambre cocon, aux énergies douces et apaisantes, pour favoriser un mental calme, c’est l’encens que nous vous recommandons.

encens d'oliban

Si votre plexus solaire vous joue des tours et que le stress est trop présent, l’encens brique spécifique à ce chakra est aussi une bonne façon de récupérer.

Les bougies sont recommandées pour les soirées romantiques, car l’élément feu nourrit les énergies puissantes. En dehors de ce contexte particulier, elles ne sont pas conseillées dans les chambres.

En plus d’être un élément de déco durable, les pierres sont de véritables alliées pour installer une énergie positive et profiter de ses bienfaits. La sélénite est une excellente idée, tout comme l’améthyste pour faire de votre chambre un havre de paix

coeur selenite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *