Quel encens pour quel besoin ?

C’est sans doute la question qu’on nous pose le plus, et voici un petit résumé de nos conseils, pour choisir le bon encens, au bon moment !

Encens pour méditer

Dans un monde idéal, la méditation serait enseignée à l’école, financée par les entreprises, et amenée jusqu’aux maisons de retraite. Chacun pourrait ainsi grappiller son petit morceau de bonheur quotidien. Cette pratique a des bienfaits prouvés sur le corps, autant de vertus sur le mental, et elle semble montrer le monde sous un jour plus bienveillant.
Les bienfaits de la méditation sont immenses !

Pour démarrer la méditation, il faut décider de s’accorder deux à trois minutes de temps pour se sentir bien tous les jours. C’est tout ! Les aspects pratiques de cette décision doivent se réfléchir: quand, comment, ou, avec qui ? Notre conseil est de démarrer chez vous, avec des séances de trois minutes. Oui, trois minutes suffisent, et c’est bien ça qui rend la méditation aussi extraordinaire.

Instaurer un rituel de méditation est indispensable. Au début, cela peut sembler inutile, mais très vite, ce rituel deviendra indispensable dans votre pratique. Choisir une musique, allumer une bougie, s’installer confortablement, et brûler un encens ! Oui, les encens apportent énormément à la pratique de la méditation. L’énergie des plantes médicinales qui ont servi à le fabriquer est intacte. Leurs effets sont bienvenus. Depuis toujours tous les rituels ont démarré avec de l’encens ! Pour méditer nous vous conseillons l’encens « rituel » ou « méditation ». L’encens de benjoin étant typé yang, nous le préférons pour des méditations avant l’action (un examen, une compétition). Si les difficultés que vous rencontrez sont vraiment fortes, alors il faudra privilégier le très puissant benjoin.

Encens contre le stress

La culture occidentale nous apprend à penser, calculer, programmer. Et notre corps dans tout ça ? Oublié… Négligé… Pourtant, c’est le corps qui gère le stress, dès que le mental a donné l’alerte. Les amygdales, le plexus solaire, puis l’adrénaline… Le corps se prépare à la fuite ou l’affrontement (fight or flight). Une fois le danger écarté, le mental devrait envoyer un signal comme quoi tout est OK, le danger est passé, retour à la normale. Or, ce signal se perd dans un mental saturé. Résultat, notre corps accumule le stress, bloquant des énergies de peur, d’anxiété, qui finissent par prendre part à nos vies.

Savoir que notre corps peut stocker le stress est un premier pas vers la reconquête d’un équilibre. La bonne nouvelle est que s’il peut accumuler le stress, notre corps sait parfaitement évacuer les tensions. Pour cela les 5 sens sont utiles. Nous pouvons choisir d’activer notre sens de l’odorat à une fragrance agréable et spirituelle, comme l’encens Rituel ou méditation. La synergie de végétaux jouera son rôle très rapidement. En se focalisant sur cette odeur, alors nous donnons le signal à notre corps qu’il peut se relaxer.

Encens pour se connecter à un guide spirituel

Encens pour nettoyer les énergies

Encens pour les chakras

Encens pour purifier les lieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *