Toutes les maisons ont leur esprit gardien

esprit gardien

Saviez vous que votre maison avait un esprit gardien ? Cette croyance nous vient du Feng Shui, et ici on y adhère à 100%. Toutes les maisons, appartements, villas, huttes, bungalows, absolument toutes, bénéficient de ce double énergétique.

L’esprit de la maison n’est pas un fantôme ou une entité. Son credo est d’exister, avec la maison, pour la maison, depuis sa construction jusqu’à sa disparition. L’esprit gardien peut apporter une aide incroyable quand il s’agit d’élever les vibrations de la maison, de ramener des énergies positives

Comprendre l’esprit gardien de sa maison

Quand la maison est remplie d’énergie positive, l’esprit gardien absorbe et amplifie cette énergie, pour le plus grand bonheur des habitants, qui en ressentent les bienfaits sur le long terme. Recevoir ses amis, passer une excellente soirée, les rires, les joies, danser… tout cette énergie positive vient se « greffer » sur l’esprit gardien qui le stocke pour le diffuser petit à petit au niveau énergétique. La maison résonne donc pendant un moment de ces bonnes vibrations, même quelques semaines après.

Malheureusement l’inverse est aussi vrai. Si l’ambiance à la maison est triste, emplie de solitude, de remords, de colère, ou toute autre émotion néfaste pour le chi, alors l’esprit gardien est malheureux, encombré de ce yin qui tire tout le monde vers le bas. Il continue néanmoins à amplifier ce qu’il a ressenti, car c’est son rôle… Les vibrations de la maison s’en ressentent. Elles sont très basses. Sur le long terme, les habitants de cette maison peuvent s’enfermer dans cette énergie yin. Les changements seront difficiles.

L’esprit gardien peut aussi réagir à sa façon à ce qui se passe dans « sa » maison. Si les habitants sont en colère, il peut aussi se mettre en colère, pour essayer d’entrer en résonance avec eux. Si une personne du foyer fait régner la terreur, l’esprit gardien peut ressentir de la peur, à la façon d’un enfant après un cauchemar. Cette énergie de peur s’instillera doucement… pour une durée de vie bien trop longue !

Comment s’accorder avec l’esprit gardien de sa maison 

Un nettoyage énergétique est indispensable au moins une fois par semaine. Balayer, dépoussiérer, faire la lessive…toutes ces actions de ménage devraient avoir leur double énergétique pour éliminer les empreintes des émotions de la semaine, surtout si elles sont négatives ! L’encens est toujours une excellente option, à condition de le passer dans tous les recoins, placards compris. Les bougies allumées en conscience sont également utiles. Certaines pierres comme l’améthyste filtrent les énergies négatives, nous recommandons donc une géode dans les pièces de vie.

Sans oublier le bol tibétain dont le son fera remonter très vite les vibrations de chaque pièce.

Prendre soin de ses énergies, c’est prendre soin de celles de sa maison

Difficile d’imaginer un nettoyage énergétique efficace réalisé dans un état d’esprit difficile. Stress, peurs, colères… Les occasions ne manquent pas pour « abîmer » son aura. Avant toute action purificatrice, il faut s’occuper de soi ! Le messager doit être impeccable, ou du moins, le plus impeccable possible.

Avant de s’occuper des énergies de sa maison, il faut prendre soin des siennes. Une méditation guidée (youtube en fourmille), une promenade en forêt (téléphone éteint, et pensées en veille), quelques asanas pendant une séance de yoga… Ainsi la force des actions de purification sera décuplée, et l’esprit sera apaisé, prêt à recevoir et amplifier les énergies positives.

S’accorder avec l’esprit gardien de sa maison, exploration de notre boutique :

2 Commentaires sur “Toutes les maisons ont leur esprit gardien

  1. Arielle says:

    Esprit énergétique ou pas, je déteste vraiment avoir une maison en désordre lorsque je suis stressée. Cela rajoute du stresse en plus. Je ne sais pas vous, mais une maison bien rangée apaise l’esprit. En tout cas, je tiens compte de tout ce que vous avez dit dans votre article. Ce sont des propos qui ont du sens !

    • Elisabeth says:

      Merci pour votre retour 🙂 Si la maison rangée vous apaise c’est vraiment bien ! L’idéal est d’éviter de se mettre la pression, si on a une tendance un peu moins ordonnée. Au plaisir
      La team Maison Chakra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *